RNO

Le Plan Stratégique de RENAULT offre selon nous une opportunité d'investissement à long terme dans la Mobilité.
Parfaire le Modèle Thermique et développer l'Electrique dans une perspective réaliste et équilibrée.
Où est l'innovation? RENAULT s'en va explorer le champ des déplacements quotidiens avec une approche nouvelle et un outil totalement révolutionnaire, une voiture légère 100% électrique, conçue et fabriquée sur place. Equation complexe. RENAULT résout l'équation posée, par la voie de la solution complexe. La solution simple: on continue le thermique, tout va bien. Solution complexe: la batterie a 200 km d'autonomie, elle coûte cher, la voiture n'est pas encore fabriquée en grande série, la route n'est pas prête, les clients sont modestes en moyenne, l'opinion est mitigée, l'infrastructure n'existe pas... Tout est à construire, un eldorado dans la brousse. Un point de repère: le Coût pour la Planète du Programme RNO est de 1 euro par habitant. Si on attend la Voiture Electrique, on attendra un certain temps. Si on va au devant, elle arrivera beaucoup plus vite. RENAULT peut vendre comme tout le monde au coût réel: 10 000 à 30 000 euros pièce un bijou technologique, tout comme ces magnifiques et extraordinaires mobiles que l'on utilise chaque jour pour communiquer avec le monde entier. Demain nous serons mobiles pour le même prix. RENAULT peut vendre au prix moyen sur les 10 années à venir, c'est ce que nous préconisons. C'est le pari de CARLOS et ceux qui l'entourent, c'est d'avoir compris qu'en réfléchissant bien on peut transformer la voiture. Le Volume-Masse-Puissance du pack batterie peut rivaliser avec le Volume-Masse-Puissance du réservoir de carburant si on fait de petits trajets avec un véhicule allégé. RENAULT est en train de mettre les gaz sur cette piste et la firme va décoller les roues dans peu de temps. A titre d'exemple, le Gouvernement canadien mise sur 25% de ventes électriques, réaliste selon nous sous certaines conditions. Spéculer sur RNO, soit, pour les petits faiseurs.
Investir dans RNO, voilà ce que nous conseillons. Cependant, notre objectif est double, mettre des capitaux, mais rester social. C'est la condition du succès. Les plus modestes doivent pouvoir l'acquérir en propriété. Ce qui a échoué pour la résidence principale, peut aboutir pour la Mobilité. Au XXIème siècle, chacun devrait être propriétaire de sa résidence principale. Mobilité, même régime.
RENAULT sort en 2011 quatre voitures électriques, sans tuyau d'échappement. Nous savons ce que cela représente: Risque Economique, Défi Technologique, Révolution dans la Mobilité. Bon nombre n'en font pas de cas et ricanent des chiffres 2011 des ventes de RENAULT.
Sur BOURSORAMA, nos avis positifs viennent conforter le titre dans son appréciation et apportent un éclairage nouveau sur l'intérêt de l'Automobile Electrique dans un portefeuille d'actions équilibré.
Aux détails près, RENAULT est en phase avec notre Concept Global AG2050.
AG2050, avec le pack battery amovible, le stationnement en étage, les intersections sans feux tricolores, la Voiture Basse Consommation, le Réseau Routier AG2050, le Train Porteur AG2050, la Logistique et l'Urbanisme, nous avons des solutions pionnières.
Patrick GEFFRAULT, Consultant
iNNOVONS GROUPE

innovons@gmail.com