Où trouver des liquidités pour relancer
notre ECONOMiE?

Retrouvez-nous sur iMMO █ 2050
Il faut constater que le stockage de l'argent se fait essentiellement dans l'immobilier. Pas dans l'Entreprise, c'est différent, c'est l'outil de travail.
C'est le réflexe de la pierre.
Que fait-on aujourd'hui qui nous coûte des plumes, autant comme autant? On s'acharne à faire disparaître de la valeur: ventes, saisies, faillites, etc. C'est idiot.
On se met carrément une balle dans le pied pour ne plus marcher.
Un couple de retraités vend un bien pour acheter plus petit. Logique. L'Agent estime déjà au plus bas, c'est la fin d'un rêve et la banque dit carrément au vendeur, "Mais vous rêvez, cela ne vaut pas cela".
La vraie valeur entendez est le coût de reconstruction à l'identique. On casse, on reconstruit, combien ça coûte: génie, matériaux, main d'oeuvre, énergie, vous serez surpris si ce sont des pierres taillées ou de l'historique.
Bref on sacrifie notre Patrimoine petit ou grand, pour des prétextes de marché du moment, des porte-monnaie vides et des tiroirs raclés. Sensés donner à leurs héritiers, nos vendeurs paieront tout juste leur fin de vie. Il n'y a pas un problème quelquepart?
Il y ont mis le travail d'une vie et d'un coup, cela ne vaut plus rien, parce que la maison est moche et n'est plus à la mode.
Que faut-il faire alors?  Les cailloux valent bien l'or aujourd'hui.
Qui osera s'attaquer à la disparition de la Valeur Ajoutée pour rétablir un fonctionnement correct de notre Economie?
Il faut une crise pour se rendre compte que le marché est exsangue à cause d'un fonctionnement somme toute naturel?
Ces biens immobiliers dormants, il y en a plein à vendre, vides ou occupés, les Notaires en ont par milliers en portefeuille. Sur décision volontaire du vendeur, en âme et conscience, librement, ils peuvent être nationalisés, achetés par l'ETAT, au juste prix, pas au prix de la casse, ils sont adossés à la BANQUE de FRANCE et à la BCE, il faut quand même garder une trace nationale et on les traite  comme le stock d'or, façon de parler.
Et surtout on frappe la monnaie en face. Non ce n'est pas inflationniste. C'est juste faire fondre de la glace pour avoir de l'eau.
Ensuite qu'en fera l'ETAT. La suite est aussi logique et l'exercice est à la portée de tous, enfin presque. On veut bien continuer la démonstration, mais il est midi.
Variantes et options autour de ce concept sont possibles, mais l'idée originale est ici.
L'idée devrait intéresser La SUiSSE et ses Banques, chez elle et même en dehors de son territoire.
A bon entendeur salut!
Patrick GEFFRAULT