>> Classement des LEADERS par Secteur
█ Tous les intervenants sont à l'affût de la croissance, or tous sont attendus au tournant pour le réchauffement climatique, la pollution, la récession, des maux économiques dix fois plus puissants que les groupes les plus puissants. 
Avec tout l'optimisme que l'on peut y mettre, on est obligé de se rendre à l'évidence, le système va se bloquer. Cela ne veut rien dire pour celui qui est la tête dans le guidon, mais pour celui qui a du recul, l'investisseur, ça parle. 
Nous allons prendre un exemple. Tout le monde sait qu'une météo clémente dope les affaires et qu'un temps "pourri" plombe les ventes. Je ne connais personne qui dise "Il pleut, super!". 
Personnellement, je préfère la pluie, mais s'il fait beau, avec 19° avec une légère brise, c'est parfait. 
Le réchauffement climatique, pour la majorité, c'est une bonne chose, il fera plus chaud. Oui mais... 
La régulation thermique de cette énorme machine thermodynamique qu'est La Terre est une équation très complexe. 
Il y a à la base des processus naturels que nous avons largement détournés. 
A un moment donné, on va se mettre à chercher des payeurs, mieux vaut ne pas en faire partie. 
Le jeu de la concurrence est parfaitement superflu au regard des enjeux. 
Quelle conclusion tirer de tout cela? 
Les situations de monopole acquises par les compétences ne peuvent être critiquées. Les aboiements des jaloux sont vains. Pourquoi? Il ne faut pas confondre cumul et monopole. 
Pour garantir la perennité du système financier, moteur économique, le fait de fusionner dans cette optique de compétence, d'expertise, c'est une avancée bien équivalente à la croissance. Le phénomène ne date pas d'aujourd'hui, mais il va s'accentuer. 
C'est la meilleure démonstration possible que puissent offrir les industriels pour obtenir la confiance de part et d'autre et renouer avec non pas la croissance, mais le développement. 
2050 est un objectif sain pour de tels plans et si l'on ne veut pas constater un chaos à terme, mettons le cap dès à présent dans cette direction. 
Patrick GEFFRAULT
BANQUE █ 2050, un autre website de Planète iNNOVONS