LE PROJET DE FORMATiON █ 2050

iNNOVONS GROUPE lance l'idée du Projet de Formation sur internet via BOURSE █ 2050. Séduisant sur le principe, efficace à 100%, le Projet de Formation est un Concept lancé en 1986, auteur, Patrick GEFFRAULT.

Il a été diffusé à 400 000 exemplaires dans LA VOiX DES PARENTS, revue de la PEEP, Fédération des Parents de l'Enseignement Public, "créditée" et soutenue par les Pouvoirs Publics. Fédération de Droite donc, pour un Projet de Formation aussi bien de Droite que de Gauche, dit d'intelligence Droite-Gauche car conçu comme tel.
Le principe est simple, pas de social sans succès économique.
Le Recteur d'Academie de LYON, Monsieur BANCEL, après la diffusion de l'article a sorti un concept au même contenu, hasard ou nécessité, mais orienté Etablissement Scolaire, une adaptation de notre Projet de Formation orienté lui élève. Ce détournement n'affecte pas le développement de notre concept innovant et indémodable. Pour les écoles, il y a de toute façon le Projet d'Etablissement.
Nous n'allons pas reprendre la démonstration, la description, les applications et le potentiel du Projet de Formation. II faut se reporter à l'édition de la Voix des Parents de 1986, ce, pour le moment.
Pour résumer, l'élève se construit lui-même son Projet de Formation par rapport à ses objectifs professionnels, les plus réalistes possible, sous le regard de ses parents, des enseignants et de l'établissement, de son parrain ou sa marraine professionnels.
Il faut aller au delà du "J'ai envie de faire tel métier" qui reste vague et évasif.
Cela n'existe pas aujourd'hui, un jeune qui sort de l'école a le même CV que son voisin. La différence née du Projet de Formation vient de la personnalisation poussée des choix d'étude. L'élève occupe son temps selon nous à 60% en cours et 40% en extra-scolaire. Tout vient de là.
Pourquoi lancer ou relancer le Projet de Formation autant d'années après?
Nous avons à iNNOVONS GROUPE, un bon peu de projets, comme disent les Lyonnais, d'idées et de filons qui s'affinent comme des fromages ou des bons vins dans une cave.
Le Projet de Formation n'est pas vénal, mais rien ne s'oppose à une présence et un impact en BOURSE et c'est pour cette raison que le sujet est mis en ligne aujourd'hui sur BOURSE █ 2050.
Les BANQUES ne vont pas manquer de s'engager dans la brèche et saisir l'opportunité, en copiant intégralement, en s'inspirant du principe énoncé, c'est notre but, donc allons-y franco.
Entre le T.I.C. et le Projet de Formation, il y a un Monde à bâtir. Dans un cas c'est le bagne, dans l'autre c'est l'eldorado.
iNNOVONS GROUPE devient incisif sur ces sujets pour la raison suivante. On ne donne pas des mandats qui coûtent cher à des élus pour nous élaborer des solutions de polichinelle, coercitives qui ne stimulent pas l'intelligence ou l'expression de soi. En bref, le répressif a vécu et il coûte cher. Quand on sait que les trois quarts des politiques sont menées avec l'argent des autres, c'est très facile de parler.
iNNOVONS GROUPE mise sur l'investissement personnel, l'effort individuel consenti et c'est toute la différence.
Il convient de se fixer des objectifs dans un Projet de Formation et remarquer que tout dérapage est signe d'alerte. Les parents et enseignants veillent. Vous avez là le moyen de lutter contre l'échec scolaire à sa source.
Quant aux dégénérescences telles que la violence ou le désœuvrement, ils sont directement liés à un manque, manque de reconnaissance, de valorisation, d'espace réel réservé au jeune, son expression, sa quête d'autonomie.
Le tort ou le manque de recul concernant ces catégories de jeunes en devenir économique est de les considérer uniquement comme une cible de consommation en lien direct avec le porte-monnaie de leurs parents. C'est les enliser dans la dépendance.
A contrario, Le Projet de Formation donne du champ et améliore l'entrée dans la vie active.
Patrick GEFFRAULT, Consultant.

Auteur de "LE PROJET DE FORMATION" concept authentifié en 1986 par La Voix des Parents, édité à 400 000 exemplaires, secteur Union Fédérale Agricole présidée par le père de l'auteur. 
LE PROJET DE FORMATION par Patrick GEFFRAULT 
En résumé, le Projet de Formation est un document rédigé par l'élève, qui deviendra étudiant, soutenu par ses parents et enseignants, mais aussi par ses parrains. C'est un outil guide et cap qui permet le suivi de la scolarité du jeune, en le laissant maître de son avenir. Il est le pilote de sa formation de son cursus. Le but éviter l'échec et faciliter l'emploi, car le Projet de Formation est le tremplin du projet d'emploi et le profil du futur C.V.. 

POURQUOi EST-CE Si iMPORTANT ? 

En matière de formation, il y a une inflation qui est bien logique. A qui aura l'Ecole la plus prestigieuse et les programmes les plus séduisants ? Un foisonnement d'offre de marché qui peut dérouter et entrainer une mauvaise orientation. A voir les échecs de début de parcours, les changements de profession après quelques années d'expérience professionnelle. Où se trouve la pertinence ? 
Très simple, ce qui compte c'est la qualité du contrat décroché avec le bagage de formation. 
C'est là que se situe l'intérêt du PROJET DE FORMATiON outil individuel et profil d'emplois futurs. 
En clair: "L'étiquette sur le pot de confiture n'augure en rien de la qualité de cette confiture." 
Ce qui fait la valeur d'un étudiant, sa capacité de travail, son efficacité, bref toutes les qualités que l'on peut imaginer, résultent de ce fameux cursus du candidat. Avec cet outil du PROJET DE FORMATiON, on a un support et une garantie. 
Enfin et c'est fondamental le candidat a en main un moye concret pour valoriser son contrat, il sait combien il vaut, vraiment. Et quand il postule, l'assemblage profil candidat, profil du poste n'est pas plus compliqué que l'assemblage de deux briques de LEGO.