GUiDE MiCHELiN, NOTATiON ViROSEE

Ce ne sont pas les astérix du MiCHELiN qui vont nourrir la Planète. Des gens qui devraient s'occuper du PLAN DE RELANCE DE LA RESTAURATiON passent leur temps à taper sur la tête des Chefs dont la réputation et les compétences ne sont plus à discuter. La Sauvegarde ne suffira pas à amorcer la Relance. Donc nous allons mettre notre grain de sel. 

Pour faire une parenthèse au sujet des astérisques, on peut mettre entre parenthèses une étoile et donner un délai d'un an pour éventuellement corriger le tir, mais ce qui est acquis est à préserver. Ces dernières années, MiCHELiN aurait-il recruté du PiCHELiN pour établir sa notation, des goûteurs qui ont attrapé le COViD et ont perdu le goût, le bon goût. Si le MiCHELiN ne rectifie pas le tir, on va s'occuper du dossier. 

Commençons par LA RELANCE DE LA RESTAURATiON. Nous proposons de travailler sur les points critiques. Prenons le plus important en exemple, les tablées. Pas plus de six et pas le droit de parler, on mange en silence. Pas de téléphone en salle, en un mot pas de bruit. Les commandes et le paiement sont absents de la salle. Idéalement, les commandes se font à la réservation par téléphone, mieux par internet, et le paiement à l'entrée ou à la commande. Le protocole concerne la cuisine en elle-même, maximum de plats chauds.  En, cuisine, surtout pas de malades, remplacement immédiat. Un cuisinier malade contamine tout le service. Impensable.

Philippe ETCHEBEST, Marc VEYRAT et Jérôme BOCUSE sont dans la boucle ainsi que l'ETAT. Les dés sont lancés, advienne que pourra. Qui a intérêt a demeurer assisté, qui veut a tout prix donner le coup de manivelle. La réflexion qui conduit au protocole unique de Relance est le siteweb "COUP DE CHOURFETTE" via GOOGLE sur internet. Attention on a bien dit "CHOURFETTE". C'est le coup de Fourche pour épingler le virus. On parle du Chef à Domicile, pour amener le sujet, sachant que les ersatz type vente à emporter, ne suffiront pas à maintenir la profession debout.