TOTALENERGIES AU NYSE BOURSE2050

Pour être entré en 1996 au service de TOTAL et avoir effectué le parcours complet du Marketing, on peut aborder le sujet sans détours. Pour parler de TOTAL, il faut être allé au coeur du groupe et avoir comme on dit mis la main à la pâte, sur le terrain. 
Quoi de plus banal que de faire le plein d'énergie?  Autrefois on mettait 100 francs d'essence, on discutait le temps du plein avec le ou la pompiste qui tenait un bar ou un garage et on repartait avec les nouvelles fraîches du village. L'acte d'achat chez TOTAL à complètement changé pour se moderniser tout en restant humain, même aux DAC. 
Cela a été un plaisir d'oeuvrer dans une société de cette importance, de côtoyer les personnels, de se mobiliser pour l'avenir et de voir que TOTAL est en pleine conversion et non pas transition. 
Être acteur de ce changement au delà du blabla sur TOTALENERGIES est avant tout une fierté. 
Les capitaux investis ont été énormes et la révolution pacifique en cours l'est tout autant. Alors si Patrick a lancé l'idée du NYSE, ce n'est pas idiot. Président et Directeur général, on peut dire que la vue d'ensemble est superbe. Il peut émettre ce genre d'idée et mener le débat à son terme. BOURSE2050 dit BANCO ! Beau challenge, on y va. 
Comme aux échecs, on avance des pièces en se protégeant. Un, le conflit Russo-Ukrainien doit être réglé en toile de fond, du même coup celui d'Israël et Palestine aussi. On voit ce qui est arrivé à Carlos GHOSN pour avoir flirté avec le leadership mondial de la mobilité. Un homme averti en vaut 10 aujourd'hui. Quand on a besoin du patron, on n'a pas envie de le perdre. Sécurité des ViP iNNOVONS SÉCURiTÉ GLOBAL EARTH, Christophe de MARGERiE. 
Donc l'idée à germé, reste à franchir toutes les étapes pour la réaliser et on verra qui s'y oppose. Le besoin de capital est indéniable pour que TOTALENERGiES franchisse le Cap Vert. Bon Vent ! 
Patrick GEFFRAULT pour BOURSE2050 à 10926 
Le 14 mai 2024