En plus d'un an d'immersion au sein d'EXELA, type "patron incognito" on peut se rendre compte du fossé qui existe entre compétences-potentiel et manque de moyens-autonomie.
Il est donc temps de mettre le sujet sur la table et dire ce dont l'entreprise a vraiment besoin pour se propulser dans le futur avec sérénité.
Ressources humaines : prévoir de relayer et remplacer les cerveaux qui ont des années d'expérience et prennent leur retraite ou filent à la concurrence faute d'attractivité. Fidéliser les nouvelles recrues, repérer les éléments moteurs dynamisants et les encourager.
Améliorer l'efficacité du travail par des méthodes et non de l'approximation liée à l'expérience. Qualité opérationnelle en priorité sur la qualité client, autocontrôles.
Fluidité financière : pour chaque opération, EXELA manque de liquidités. Il faut accélérer les processus de production et lever tous les freins inutiles.
Le partenariat MiCROSOFT I.A. est vraiment le point positif d'actualité qui peut changer la donne. Affaire à suivre.
Les rapprochements type ESKER sont des atouts à développer pour améliorer l'offre, organiser les marchés et adapter les outils à l'évolution, implanter l'innovation qui respecte la planète.
Enfin la question du financement externe se pose. Faut-il poursuivre voire améliorer ce processus qui ralentit les opérations ou faut-il revenir à un financement 100% américain ?
Une belle courbe s'est amorcée et l'objet de cette analyse n'est autre que de la soutenir, au moins jusqu'à 5 USD, ce qui en soi n'est qu'une étape probante.
Pourquoi focaliser sur XELA ? Stratégiquement très importante, l'activité de XELA ne dispose pas des moyens qu'elle mérite. L'analyse menée au coeur de l'entreprise m'a amené à cette conclusion. Le retour sur investissement n'est même pas imaginable. Quand BOURSE2050 a braqué le projecteur sur CATERPiLLAR il y a plus de 10 ans c'était la même chose. STERiA idem.
Patrick GEFFRAULT BOURSE2050 iNTERACTiVE PROCESS
18 03 2024 2,53 USD +22,22 -24,70
XELA ZONE BOURSE 12802