STRUCTUREL OU CONJONCTUREL

Faut-il investir structurel ou conjoncturel ? 

La décision est vite prise. Il vaut mieux asseoir le Monde sur la Paix que sur la guerre. 

Le potentiel de développement pacifique est mille fois plus prospère que l'entretien  maigrichon des conflits.

On l'a vu avec la crise du COViD,  Cela a dopé le portefeuille de quelques opportunistes initiés et c'est bien tout.

Non, ce dont nous allons parler a beaucoup plus d'envergure. Les Pays ou Nations les plus pauvres sont en fait les plus riches.

Continuer à alimenter les filières d'armement c'est entretenir les guerres mais aussi entretenir un climat morose qui dessert, le commerce, les affaires, l'économie et freine tous les développements et donc l'Humanité dans son ensemble. 

Reconnaissons qu'une finance intelligente a mieux à faire. Il faut bien intégrer que l'effort de guerre apporte du travail, certes, et crée une boucle supplémentaire mais qui ne rapporte qu'à certains. 

Le ciel s'assombrit à l'Ouest, il est temps de regarder ce qui se passe à l'Est. L'Heure du Globe a sonné et le Monde entre dans une nouvelle ère qu'on le veuille ou non. 

L'entente de principe entre Russes et Américains est le fondement. Construire cette fameuse pyramide qui ne s'écrase jamais et qui s'appelle le Nouvel Ordre Mondial est à notre portée en 2024. 

Le projet fou, conçu par des fous, d'une 3 ème guerre mondiale n'aura jamais lieu. L'entente Russo-Americaine anéantit d'office l'idée même et pose même son assise dessus. Voilà une bonne chose de faite. Pour le reste, la suite est simple. Brique par brique on construit l'édifice, les BRiCS étant déjà préfabriquées et non des moindres. Et pour finir tout en haut de cette pyramide on trouve logiquement le plus petit pays du monde. 

Avouez que cette vision Planetaire est plus plausible que l'hégémonie americaine au sommet qui crée le déséquilibre permanent, ce, avec tout le respect et la reconnaissance que l'on a pour les Américains. 

Les plus pauvres sont devenus les plus forts. Croire l'inverse c'est se livrer à une retraite, errer dans l'impasse, amorcer sa chute et creuser sa tombe. Une finance obsolète et myope qui n'aurait pas su se reinventer à temps...  

"La vie de l'Humanité ne peut se résumer au bonheur d'une poignée d'hommes sur trois iles paradisiaques." 

Ignorer ce réveil et ne pas reagir est une erreur. Une fois passe encore mais réitérer devient une faute. 

Patrick GEFFRAULT

BOURSE2050 à 13275