COMMUNiQUE iNTERNATiONAL :

BOURSE2050 affiche un "NO COMMENT" sur les actions entreprises par le Président Donald TRUMP. Tout au plus nous saluons l'action des USA par rapport à la passivité globale. 

Plutôt que de continuer à coter dans le brouillard, rappelez-vous 2008 quand on aurait dû fermer temporairement les places boursières pour établir un bilan avant les plans de sauvetage des banques, mieux vaut  suspendre les cotations des géantes et fermer les places, c'est la première étape très importante et urgente. 

Puis, en cadence, traiter la relance du Commerce Mondial sur des bases saines. Redessiner les Économies Continentales et "purger" le Système Mondial si besoin. Bref, se réunir et intelligemment, construire un système neuf perenne. Ce ne sont pas les idées qui manquent. 

Troisième étape, reouvrir par étapes tests les différentes places mondiales en jouant la Sécurité pour tous. 

A quoi assiste-t-on aujourd hui ? Une belle pagaille qui va en plumer un certain nombre et desservir nombre d'entreprises qui ont surfé sans imaginer que le vent pouvait tourner. La dérive mondiale n'est ni imaginable, ni souhaitable. 

Sur ce sujet, nous lançons un Top Chrono pour voir qui réagira le premier. 

Patrick GEFFRAULT 

BOURSE2050 

8 avril 2025 à 23h, Heure de PARiS

15800  

La Palme revient à DONALD, il a lui même débranché la prise qui  tétanisait le Monde entier. Effet immédiat car avec le décalage horaire, la réaction n'a pas traîné.  

L'arrêt des cotations ou la fermeture des places n'est pas une option automatique, mais c'est un switch qui devrait être activé pour éviter la "fonte des glaces". 

Combien de personnes sur Terre savent exactement où nous allons ? Telle est la question. Beaucoup sont ballottés et avancent portés par les bras avec leurs pieds qui ne touchent pas le sol. 

La remise à plat globale est dans les tuyaux. Le changement d'attitude est souhaitable. Rien ne se fera sans les USA et sans la griffe de DONALD.  Le cap des 8 jours à été franchi avec succès. Les 100 jours sont en bonne voie. 

DONALD n'est pas dans la modération.